"Identités dévoilées" : 2 représentations au Maquis les 21 et 23 juin 2019


Au cœur de ce projet porté par le théâtre du Grain (compagnie habitante du Maquis) demeure la volonté de changer son propre regard et les regards des autres ; sur les femmes, les exils, les identités, les inégalités sociales, la laïcité.
En 2015, suite aux attentats de janvier et d’agressions verbales subies, un collectif de femmes s’est constitué à l’invitation du centre social Couleur Quartier à Kerourien. Ainsi, elles se sont rassemblées au Maquis pendant plusieurs mois afin d’échanger sur leurs expériences et d’élaborer une parole commune. Le collectif a alors fait appel à l’autrice Marine N’Guyen Bachelot (collectif Lumières d’août - Rennes) pour mettre en forme toute cette matière à réflexion et dans l’idée d’une mise en scène.
Identités Dévoilées met en lumière les témoignages de ces brestoises qui engagent leur parole et affirment la complexité des identités, à l’opposé des stéréotypes.
Elles seront sur scène, au Maquis, à Brest :
Vendredi 21 juin à 19h30
Dimanche 23 juin à 16h

Avec Allaouiat Iribarne, Anissa Tadjiddine, Binto Corea, Catherine Jacob, Elodie Regnoult, Emilie Kuchel, Fatiha Halloul, Hadil Alali, Eileen Demarle, Frahati et Virginie.
Texte de Marine N’Guyen Bachelot - Mise en scène de Lionel Jaffrès et Anaïs Cloarec.
Pour plus d’informations cliquer ici

Cet article est repris du site http://www.egalitefemmeshommes-brest.net/spip.php?article3203
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info