Accueil > Divers >

Sites ressources

Grenoble : appel à participation au Forum des associations 2019

Juin 2019
Dans ma ville L’édition 2018 a marqué le retour de ce grand rendez-vous des associations après vingt ans d’absence. Près de 3400 visiteurs et environs 150 associations ont répondu à l’appel. Le succès de cette journée auprès du public a montré l’intérêt d’un tel rassemblement pour rendre visible l’offre associative locale. L’espace avait été organisé en village avec des allées thématiques (Transition et environnement, Culture, Éducation et Loisirs, Économie Sociale et Solidaire,...). À noter que pour cette (...)

Grenoble : appel à participation au Forum des associations 2019

Juin 2019
http://www.alpesolidaires.org/grenoble-appel-participation-forum-des-association...

APPEL À MANIFESTATIONS D'INTERÊT MADE IN FRANCE 2019

par CRESS
Juin 2019
Vous êtes une entreprise de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec un savoir-faire : Entreprises labellisées Origine France Garantie (OFG), Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), AOC, AOP ou IGP Fabrication Entreprises dont les produits sont agréés « Région du Gout » Fabrication en région Auvergne-Rhône-Alpes Produits transformés en région Auvergne-Rhône-Alpes Les produits éligibles doivent avoir obtenu la majorité de la valeur ajoutée en région Auvergne-Rhône-Alpes Le siège social doit être en région (...)

Emilie, pour toujours dans nos cœurs

Juin 2019
http://www.savoiemontblanc-solidaires.org/emilie-pour-toujours-dans-nos-coeurs

Le local 51 à rénover

Juin 2019
Action sociale Aujourd’hui nous voulons vous parler d’un projet pour lequel nous sollicitons votre soutien. Le Habert dispose d’un local au 51 rue de Stalingrad à Grenoble ( nous l’appelons le”51”). Ce local nous sert pour animer des activités avec les personnes hébergées. Ce local sert également à d’autres associations travaillant dans le domaine de la précarité. Nous devons effectuer des travaux dans ce local ( isolation, électricité, peinture...) car il est (...)

Cycle « Monnaies Locales Complémentaires » #3 : MLC et collectivités territoriales

Juin 2019
http://www.alpesolidaires.org/cycle-monnaies-locales-complementaires-3-mlc-et-co...

Appel à un collectif - reprise d'une SCOP

Juin 2019
Coopératives Bonjour à tous et à toutes, Le bruit commence à courir : nous sommes à la recherche d’une équipe de repreneur-e-s pour la SCOP ! Avant tout, voici plus d’informations sur le projet du "bruit qui court" Le « Bruit Qui Court » est un bar-restaurant culturel et solidaire monté en Société Coopérative et Participative (SCOP) en Janvier 2013 à Chambéry. Ses principaux objectifs visent à : - valoriser l’agriculture locale et/ou bio et/ou équitable par son offre de (...)

Matinale Perspectiv'ESS - Mobilité, l'aire du partage - Villeurbanne - le 23 mai

par CRESS
Juin 2019
http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/agenda/matinale-perspectiv-ess-mobi...

Matinale Perspectiv'ESS - Mobilité, l'aire du partage - Villeurbanne - le 23 mai - Plus que quelques jours pour vous inscrire ! ;)

par CRESS
Juin 2019
http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/agenda/matinale-perspectiv-ess-mobi...

Vente de livres : Nous Voulons des Coquelicots X RecycLivre - Le 8 mai à Lyon

par CRESS
Juin 2019
http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/agenda/vente-de-livres-nous-voulons...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 33

Sur le web

Fil RSS général du site ESS Basse Normandie

Site Internet de l’ARDES - Association Régionale pour le Développement de l’Economie Solidaire. L’économie solidaire ambitionne de développer une économie non plus basée sur le profit, mais sur des valeurs et finalités différentes : . mettre l’homme au centre de l’économie ; privilégier la qualité et non plus la seule quantité ; tisser des solidarités de proximité ; permettre l’émancipation personnelle et collective ; favoriser la protection de l’environnement. Ainsi les citoyen-ne-s co-construisent des projets alternatifs, ancrés sur les territoires, dans de nombreux domaines, rendus accessibles par et pour tous. Le mieux-être individuel et collectif est privilégié par rapport à la croissance sans limites du « toujours plus et de l’avoir plus ». Comment ? Il s’agit de favoriser la réflexion, la prise de conscience et l’engagement citoyen. Ces engagements collectifs, reposant sur la mixité de ressources, conduisent à de nouveaux projets, multiples, différents, mais dont l’articulation crée une cohérence global et en engage un changement progressif de société. En région, l’ARDES accompagne des projets, anime un réseau, développe des actions de formation et de sensibilisation et anime un centre de documentation.


Contrat Creative Commons
Creative Commons