Accueil > Services >

Services à la personne

Une Scic pour une résidence pour personnes âgées.

Octobre 2012
Cela se déroule à Versailles. L’établissement sera construit en 2016. Innovation sociale : les habitants pourront accueillir des parts sociales de la maison...

Services à la personne : bilan économique et enjeux de croissance

Juin 2012
Services à la personne : bilan économique et enjeux de croissance Plus de 3,6 millions de ménages français ont recours chaque année aux services à la personne. La profession regroupe plus de vingt-et-un métiers dont les principaux sont la garde d’enfant, le soutien scolaire, l’entretien de la maison ou encore l’assistance aux personnes âgées. Plus de 1,7 millions de personnes travaillent dans ce secteur dont le poids budgétaire dépasse les 17 milliards d’euros en France. Aujourd’hui les services à la personne représentent plus de 1 % du PIB. Synthèse Les services à (...)

"ça dépote" pour Carpe Diem en Finistère et Ty Bemdez

Avril 2012
Depuis le 1er mars 2012, les personnes bénéficiaires du service spécialisé à domicile CARPE DIEM EN FINISTERE et les résidents de l’accueil de jour de TY BEMDEZ participent au programme expérimental « Sentiers vous bien » animé par deux professionnels de l’association « ÇA DEPOTE » et deux aides-médico-psychologiques. Initié par Carpe Diem en Finistère et Ty Bemdez et soutenu par le Conseil général du Finistère et France Alzheimer 29, ce programme propose aux personnes en situation de fragilité des (...)
10 février 2012 - Le Family - LANDERNEAU (29)

Etre parents : une affaire de compétences ?

Février 2012
Etre parents : une affaire de compétences ? C’est dans le cadre de ses journées thématiques que l’Association Don Bosco vous invite à venir débattre sur le thème : "Etre parents : une affaire de compétences ?" Conférence animée par Jean EPSTEIN, psycho-sociologue (Paris) Accueil du public à partir de 13h45 au Family. Conférence de Jean EPSTEIN puis débat avec la participation d’usagers, de parents, de professionnels et de partenaires de Don Bosco, autour de questions telles que : Naît-on parents ou le devient-on ? Et si c’était l’enfant qui (...)
Région Provence Alpes Côtes d’Azur

L’économie sociale et solidaire et les services aux personnes lauréats de l’appel àprojet " grappe d’entreprises "

Février 2011
Cherchant la dynamique de réseau sur la territoire, l’appel à projet DATAR "grappe d’entreprises" vient de publier la liste des 84 structures lauréates pour l’année 2010. Le Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte-d’Azur montre que l’économie sociale et solidaire peut être lauréate de cet appel à projet. Article rédigé à partir des éléments des sites Pôle Services à la personnes PACA et Territoires.gouv.fr L’appel à projet Grappe d’entreprises Présentation des Grappes d’entreprises "Une grappe (...)
Assises nationales de l’aide à domicile

L’aide à domicile, questions et enjeux : journées de travail

Septembre 2010
Les Ires Assises nationales de l’aide à domicile se dérouleront les 22 et 23 septembre à Paris , en présence des professionnels du secteur : l’UNA, l’ADMR, Adessa Domicile, la Fepem, la Fédération du service aux particuliers, l’Uncass, Handeo... Programme Débats et ateliers « La loi Borloo, cinq ans après » « Le nouveau défi de la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer » « Les nouvelles technologies à domicile » « L’implication des communes dans l’aide à domicile » (...)
Résultat de l’étude de la Région Bretagne

Les « service aux personnes », filière d’avenir

Janvier 2010
Les « service aux personnes », filière d’avenir Dans l’optique de développer les services aux personnes sur l’ensemble de la Bretagne, la Région a lancé une étude-action. Diagnostic et orientation pour l’organisation d’une vraie filière dans ce domaine. Travail collaboratif avec les acteurs, mené sur le terrain pendant 18 mois. Cette étude action sur la construction d’une stratégie filière des services aux personnes a pour objectif de réaliser un diagnostic partagé de ce secteur d’activité et, à partir de ce diagnostic, de proposer des orientations (...)

Colloque des services à la personne le 19 Novembre à Concarneau

Novembre 2009
Conjointement organisé par l’ensemble des fédérations employeurs (ADMR, UNA, Adessa, FESP), l’ANSP, la CNSA, les services de l’Etat, Le Conseil Général, Pôle Emploi, etc.. L’ADMR 29 est le porteur logistique du colloque. Lieu : Centre des arts - Boulevard de Bougainville 29900 CONCARNEAU Description : - Les enjeux spécifiques en matière de ressources humaines dans les services à la personne. Les enjeux économiques, socio démographiques, leurs impacts sur les services et les effets sur les (...)

Services à la personne : besoins en recrutement et en formation dans les structures à but non lucratif – Pays de Brest et de Cornouailles

Septembre 2008
Une étude réalisée par l’observatoire emploi-formation du Pays de Brest, INFOREM, et l’ALEF du Pays de Cornouaille, portant sur les besoins en recrutement et en formation des structures à but non lucratif de services à la personne. Une information reprise du site d’Inforem Cette enquête vise à mieux appréhender les besoins du secteur pour aider à sa professionnalisation. Elle aborde d’une part, la gestion du recrutement et des ressources humaines et d’autre part, la gestion prévisionnelle de la (...)
Contrat Creative Commons
Creative Commons