Accueil >

Consommation solidaire

Broderie industrielle, impression, innovations bio… les must de la rentrée bretonne

8 septembre
Broderie industrielle, impression, innovations bio… les must de la rentrée bretonne Les Scop IOV Communication étendent leurs compétences avec Imprigraph Les équipes des Scop IOV COMMUNICATION (56) et Le Sillon réunissent leurs savoir-faire en créant la Scop Imprigraph. Spécialisées dans la création graphique et l’imprimerie, elles sont désormais en capacité de proposer des prestations sur la totalité de la chaîne, de l’idée au produit fini, sur un secteur géographique élargi. Pour mémoire, IOV est le 1er imprimeur du Morbihan labellisé Imprim’vert [il n’utilise que des encres végétales]. (...)

Préparez vos vacances d’été… séjours, hébergements, colos…

23 mai
> Des séjours, colos, colos adaptées… pour tous les âges S’amuser tout en découvrant la faune et la flore insulaire de Belle-île-en-mer (56) Pour les 7/12 ans : des stages nature en matinée sont organisés par le CPIE DE BELLE-ÎLE-EN-MER sur Juillet et Août 2016. Entre dunes, sentiers côtiers et vallons, vos enfants observeront les oiseaux marins, fabriqueront des jouets buissonniers, pratiqueront la pêche à pied… > Infos & réservations Le CPIE Pays de Brocéliande (56) accueille vos enfants tout (...)

Pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneaux !

18 mars
Pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneaux ! Quelques idées pour préparer votre week-end de Pâques… entre fleurs, chocolats et agneau. Vous avez le choix pour améliorer votre menu, pour offrir des chocolats bio, solidaires ou équitables, des plantes... C’est aussi la bonne période pour cultiver son jardin vous trouverez quelques adresses de pépinières bretonnes avec chacune leur spécificité... A vous de découvrir. À Pâques offrez des plantes, ça change ! La pépinière du CAT NOTRE AVENIR, à Bain de Bretagne (35) produit et vend divers végétaux (...)

Les ateliers de couture bretons pour tous vos travaux de confection

6 mars
Les ateliers de couture bretons pour tous vos travaux de confection Sélection la BOSS d’ateliers de confection locaux, avec des engagements environnementaux ou solidaires. La BOSS ? Le réseau breton des entreprises responsables : 100% BZH 100% B2B et 100% RSE ! Confection sur mesure certifiée GOTS, tissu garanti 100% bio La société BIO TISSUS basée à Plouzané dans le Finistère est grossiste en tissus bio et certifiés GOTS. Elle vient d’ouvrir un atelier de confection lui-même certifié GOTS et vous propose la création de toutes gammes de produits finis en petites et (...)

Du nouveau pour 2016 pour une conso 100% locale, 100% responsable, 100% pas banale !

23 janvier
Du nouveau pour 2016 pour une conso 100% locale, 100% responsable, 100% pas banale ! Galette des rois faites maison, locales et solidaire, Les petits -Scarabée Biocoop- ici et là, Le panier bio ultra connecté,... ça va bouger en 2016 ! Laissez-vous tenter à la découverte ! La Galette des rois la plus recommandable de l’ouest 2016, l’Association les Ateliers et Foyers de Sévigné change d’image, de nom et devient « l’Association Sévigné, le talent n’a pas de handicap ». Ses activités continuent de plus belle, alors -en ce mois de galette des rois - C’est à Retiers (35) qu’on vous confectionne (...)

Des billets pour le Buzuk !

par Buzuk
Décembre 2015
Des billets pour le Buzuk ! Le Buzuk, monnaie locale du pays de Morlaix, se prépare à circuler dans vos poches. Plus qu’une étape : votre soutien ! Le mouvement des Monnaie Locales Complémentaires n’a pas fini de faire parler de lui. Avec plus de 5000 MLC dans les monde, plus de 30 en France, et l’équivalent en projet, des citoyens du pays de Morlaix on décidé depuis 2012 de créer la leur. Aujourd’hui, après 3 ans de préparation par une équipe bénévole engagés, le Buzuk (ver en breton) s’apprête à sortir de terre. Cependant, il (...)

www.monique-solidaire.fr, le guide associatif qui facilite les courses écolo-responsables en Bretagne

Mars 2014
bio, équitable, local = boulgour sans sauce, chemise en lin qui gratte & déco en macramé ? Tordez le cou aux idées reçues ! Monique Solidaire déniche pour vous adresses et produits responsables en Bretagne. Laissez-la vous surprendre ! Consommer local & responsable n’est ni barbant, ni dérisoire ! www.monique-solidaire.fr : une sélection 100% locale 100% responsable 100% pas banale ! Monique Solidaire vous apporte des infos concrètes pratiques pour faciliter vos courses. Feuilletez la (...)

la BOSS, lauréate 2013 des Trophées bretons du Développement Durable

Octobre 2013
www.laboss.fr est lauréate des Trophées bretons 2013 du Développement Durable, catégorie "association" !!! La remise des trophées a eu lieu vendredi 26/09/13 à St-Nolff (56). Une belle récompense - décernée par l’ADEME, la Région Bretagne et l’Etat - pour le 1er catalogue interactif breton responsable et solidaire lancé en juin dernier par l’association bsb ! La BOSS est dédiée aux professionnels privés et publics. Elle s’adresse tout autant à la personne en charge des commandes pour les pauses café ou la (...)

www.laboss.fr, le 1er catalogue interactif breton dédié aux achats responsables des professionnels !

Juin 2013
www.laboss.fr, le 1er catalogue interactif breton dédié aux achats responsables des professionnels ! L’association bsb (boutique solidaire bretagne) est une agence bretonne de marketing collectif responsable, à but non lucratif et unique en son genre. Son ambition est de développer les achats responsables en Bretagne. bsb vient de lancer www.laboss.fr, 1er catalogue interactif BtoB dédié aux achats responsables et locaux des professionnels en Bretagne. La BOSS référence plus de 1000 produits et services proposés par un réseau d’entreprises bretonnes avec de forts engagements sociaux, solidaires ou (...)

Le tourisme social à l’heure des choix

par admin
Juin 2013
Beaucoup plus ancien que le tourisme solidaire, le tourisme social se préoccupe d’abord d’une solidarité en France face au constat que 6 millions de familles n’ont encore aujourd’hui pas les moyens ni l’opportunité de partir en vacances. Les origines du tourisme social C’est à partir de la conquête des congés payés en 1936 et plus encore à la Libération que se développe le tourisme social. Au confluent de l’éducation populaire, de l’action sociale, de l’activité physique et sportive et du (...)

1 | 2 | 3

Sur le web

Contrat Creative Commons
Creative Commons