Accueil > Informations >

Conférences

Le Centre Social Jean Ferrat d’Arques (62) monte une action pédagogique sur le thème du réemploi en vue de la ROUMICS 2011

Décembre 2010
Suite à une sollicitation d’ANIS et de la Fédération des Centres Sociaux du Pas-de-Calais, le Centre Social Jean Ferrat de la Ville d’Arques (62) organisera durant les vacances de Noël une action pédagogique sur le thème du réemploi de matériel informatique à destination d’enfants. L’action s’organisera en fonction du calendrier suivant : Le lundi 20 décembre 2010 après-midi, Julie BAILLEUL (Coordinatrice Réseau et Projets d’ANIS) expliquera aux enfants présents au Centre Social le thème du réemploi de (...)
Nantes, lundi 6 décembre 2010

La nature, combien ça coûte ?

Décembre 2010
La nature, combien ça coûte ? "La production de plancton qui nourrit les poissons que nous mangeons ou encore l’activité des pollinisateurs de culture représentent des services rendus par la nature. Mais quel est l’ampleur de ces « services écologiques » et quel impact cela a-t-il sur l’économie mondiale ? Dans le cadre des séances de "Droit de questions !", des étudiants de l’Ecole des mines de Nantes vous invitent à cette conférence Longtemps exclue de l’économie, la nature est longtemps apparue gratuite et inépuisable. Cela (...)
Brest séminaire vendredi 3 décembre 2010

Quel est le meilleur échelon territorial pour aider les démunis ? L’exemple de l’aide alimentaire.

Novembre 2010
Quel est le meilleur échelon territorial pour aider les démunis ? L’exemple de l’aide alimentaire. Dans le cadre de l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la Maison de l’Europe de Brest et la Banque Alimentaire du Finistère organisent le vendredi 3 décembre 2010 à la Mairie de Brest (Salon Colbert), un séminaire intitulé : Quel est le meilleur échelon territorial pour aider les démunis ? L’exemple de l’aide alimentaire. Sous la présidence de M. Jean Delmelle, Président de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, seront organisées deux tables rondes en présence (...)
Conférence

Les zones humides et la biodiversité

Novembre 2010
Pour consacrer l’Année internationale de la Biodiversité 2010, participez au « café environnement » proposé par le Conseil général, le mercredi 8 décembre, sur le thème des zones humides, ces écosystèmes variés et fragiles. Retrouver le programme Pour vous accueillir et débattre, Chantal Simon-Guillou, présidente de la Commission « Territoire et environnement » au Conseil général, sera accompagnée de deux experts : Marion Hardegen, responsable scientifique au Conservatoire botanique national de Brest. Elle (...)
Colloque international de management.

Gouvernance, Management et Performance des entreprises de l’ESS. Quelles spécificités ?

Novembre 2010
Colloque international organisé par l’IAE Lyon en partenariat avec l’ESDES - Université catholique de Lyon avec la collaboration scientifique de l’Association pour le Développement de la Documentation sur l’Économie Sociale (ADDES) ainsi que d’Universités étrangères : Chaire de recherche du Canada en économie sociale de l’École des Sciences de la Gestion (ESG) - Université du Québec à Montréal (UQAM) et Centre d’Économie Sociale, HEC Management School, Université de Liège. Pour lire les actes du colloques (...)
Dans le cadre du colloque "Entreprendre autrement ! Financer autrement ?" Rennes 08/11/10

Ecoutez Jean-François Draperi et Hugues Sibille

Novembre 2010
Ecoutez Jean-François Draperi et Hugues Sibille Dans le cadre du colloque organisé par le Conseil général d’Ille-et-Vilaine en partenariat avec le Comité consultatif de l’économie sociale et solidaire, "Entreprendre autrement ! Financer autrement ?", nous vous invitons à écouter les interventions de Hugues Sibille et Jean-François Draperi Écoutez les conférences Hugues Sibille Jean-François Draperi Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine a le plaisir de vous inviter à la journée qu’il organise, en partenariat avec le Comité consultatif de l’économie (...)
« Quel peut être le rôle de la culture dans les parcours des personnes en situation d’exclusion ? »

Aux Trans Musicales, on ne fait pas qu’écouter, on parle aussi !

Novembre 2010
 Aux Trans Musicales, on ne fait pas qu’écouter, on parle aussi ! En parallèle des très attendus concerts, un espace proposera de s’interroger et d’échanger sur les problématiques rencontrées actuellement par le secteur culturel et qui touchent, plus largement, l’ensemble de notre société. Un article extrait de la Lettre du Mois de l’ESS N°3 - 23 novembre 2010 Les 9, 10 et 11 décembre, le festival des Trans Musicales battra son plein à Rennes. Le Mois de l’ESS donnera l’occasion de questionner les festivaliers et autres curieux sur « Quel peut être le rôle de la (...)
Projection en Bretagne documentaire France 2010 1h46mn

Projections de "SMALL IS BEAUTIFUL" de Agnès FOUILLEUX

Novembre 2010
Présentation Small is beautiful : ce qui est petit est beau… Après avoir vu le chouette film de Coline Serreau Solutions locales pour un désordre global sur l’agriculture intensive et ses alternatives, on pouvait penser qu’on avait fait le tour du sujet ou en tout cas que, rassasié, on ne voudrait plus en entendre parler pendant un bout de temps. Eh bien non, pas du tout. Six mois après, on a pris un grand plaisir et un grand intérêt, tout frais, tout nouveaux à voir Small is beautiful.
Ce qui nous (...)
Les Ecossolies, la Ville de Nantes et Nantes Métropole vous invitent à une journée d’étude nationale

Colloque "Politiques publiques et Consommation responsable"

Novembre 2010
Colloque Pourquoi cette journée ? Une dynamique de travail existe depuis 2008 sur l’agglomération nantaise à travers le pôle de la consommation responsable, qui réunit l’université, la commande publique, et les acteurs, regroupés au sein du secteur consommation responsable des Ecossolies. Pourquoi cette journée suite Dans le cadre de leur plan d’action, et de leur participation au pôle de la consommation responsable, les Ecossolies ont pour objectif de favoriser la coopération entre acteurs, élus et (...)
Blanche Magarinos, avocate spécialisée en environnement et Alain David, apiculteur bio

Biodiversité en danger : fin de l’humanité ?

Novembre 2010
Biodiversité en danger : fin de l’humanité ? « Nous avons perdu, sur le continent européen, et en un siècle seulement, 75 % de la biodiversité cultivée, selon les estimations les plus récentes de la FAO. L’agriculture intensive, avec ses vastes surfaces en monoculture, ses intrants chimiques, ses semences « améliorées » homogènes, et ses phénomènes de concentration des opérateurs économiques, est la cause principale de cette inquiétante érosion génétique. La législation, mise au service des programmes de planification agricole d’après-guerre, puis à (...)

1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 19

Contrat Creative Commons
Creative Commons